• De la poésie au rêve politique
  • * Que 2004 soit pour vous et vos « convives » un repas mémorable aux mets harmonieusement dosés, avec des entrées joyeuses, des bonheurs somptueux, des viandes affectueuses, des légumes bios, des desserts tendres et inattendus, des vins ensoleillés, des champagnes malicieux. Bonne, très bonne année à toutes et tous, dans tous les domaines du plus futile au plus intellectuel et joyeuses fêtes !
  • Que les 20 années des Verts que nous allons célébrer soient le soleil de notre maturité, de l’imagination, de l’originalité, de la créativité, de la convivialité, de l’autonomie, de la solidarité et de la fête dans un monde où règnent bien plus la violence, l’exclusion, l’égoïsme, le repli, le nationalisme, la fascination du pouvoir, de tous les pouvoirs que la solidarité, le sens du collectif, le rêve et l’utopie féconde, le désir passionné de « changer la vie sur toute la planète »
  • Que le PS cesse d’être terne, fade, apathique, sans projet de société pour l’avenir ! (mais sœur Anne ne voit rien venir !). Que les Verts préservent leur originalité, leur imagination, leurs utopies fécondes et donc leur autonomie !
  • _Que 2004 (et les hommes) nous concèdent un monde aux bonheurs multicolores comme le symbolise cette carte postale Unicef- - une planète qui, dans son actualité et dans son devenir lointain, soit préservée des massacres écologiques__, depuis les pollutions, les disparitions de nombreuses espèces jusqu’à l’effet de serre—une planète aux solidarités réelles entre riches et exclus, entre le Nord, le Sud, l’Est…
  • Que 2004 soit pour vous une sarabande allègre de bonheurs éclatants, de soleils amicaux, de réussites professionnelles, de tendresses multicolores, de joies politiques ou associatives, de fêtes effrénées, de voyages étonnants, de douceurs poétiques. Bonne, très bonne année dans tous les domaines, du plus intellectuel au plus futile (ces petits riens qui font un tout), du plus familial au plus intime, du plus esthétique au plus gastronomique, etc.