Michel Piccoli, soleil d’une soirée ; la petite fille, sourire d’une matinée
:: Par Guy Philippon, vendredi 15 juin 2007 ::
Deux moments forts d’une même journée
Jeudi soir 14 juin 2007 : dernier meeting de campagne de notre députée Verte du centre de Paris : Martine Billard. Longue série d’orateurs et oratrices de toutes les organisations de gauche et de chacun des 4 arrondissements. Classique et inégal.
Mais le moment d’intense émotion est l’intervention de Michel Piccoli, membre du comité de soutien qu’il faudrait citer en entier et qui fut applaudi debout :
«Je n’ai jamais été membre d’un parti mais j’ai toujours depuis mon enfance fait de la politique, dans des manifestations, et des engagements divers…. Nous sommes au bord du précipice et en Mai 68 nous scandions « Ce n’est qu’un début ! Continuons le combat ! Maintenant il nous faut crier Commençons le combat ! et je vais devoir aller plus loin et choisir mon parti ! » Piccoli, membre des Verts, cela aurait de la gueule !
Accessoirement, si ll’on peut dire, à la fin du meeting on m’envois Aminata qui demande de lui envoyer les papiers pour adhérer
Jeudi matin, visite à un gardien d’immeuble qui m’avait téléphoné pour adhérer aux Verts ;. Le déclic décisif raconte t’il est venu de sa petite fille de 9 ans qu, après une émission de télé lui a dit : Papa, il faut voter Vert pour sauver la planète ! » Et si les enfants devenaient plus lucides que les adultes ??? Ce monsieur d’origine indienne e sa femme originaire de l’Est ont rempli leur bulletin d’adhésion Sourire d’une matinée et d’un contact bien agréable!