1. L’originale omniprésence de notre triporteur aux vertes couleurs, moyen écolo compatible de transport de tracts et autres matériaux, avec Marc la manœuvre.

2. La joie de voir se tisser des liens humains entre des adhérentEs qui, hier, se côtoyaient mais sans bien se connaître. L’exemple le plus typique se trouve dans quelques tandems qui ont fait ensemble du porte à porte comme Florence et Jean-Jacob ou Stéphane VG et Aminata. Ces tandems ont d’ailleurs été tous bien accueillis par les habitants.

3. L’atelier d'écriture - que j'ai assumé - pour les 26 textes accompagnant les 26 photos de notre grand 4 pages. Il fallait organiser la diversité, la complémentarité, la richesse des contenus, raccourcir certaines propositions, en étoffer d’autres, appeler les négligents. Le pari final semble gagné ?

4. Le dynamisme partagé pour compléter ou amender les propositions - pour l’arrondissement ou spécifiques chacun des 7 quartiers plus les portes - parmi lesquelles Fabienne et Renaud ont du faire des coupes drastiques pour garder l'essentiel

5. Le splendide Plan Vert 20 qui localise, entre autres avances d écologie urbaine, les stations de Vélin, les lignes de bus créées ou améliorées, les centres sociaux, les points de commerce équitable, bios, de distributions AMAP, les jardins partagés, l'éco quartier, etc. Il reste quelques exemplaires pour les amateurs.

6. La qualité de notre matériel de campagne : affiches, cartes postales, 50 propositions pour Paris, 4 pages 20 ( il en reste là aussi mais peu !) et du site alimenté au jour le jour sans oublier l'info réguliàre aux "soutiens" !

7. L'originalité dans la faon de rendre visible nos affiches sans polluer les murs et sans gaspillage. Hommage aux 2 « commandos pacifiques » qui ont installé les Verts aux petits matins place Gambetta !

8. La détermination combattive à compenser les graves manquements de l’entreprise payée pour diffuser 90 000 exemplaires de notre 4 pages par des « boitages » immeubles après immeubles - parmi ces nombreux-ses activistes je propose de décerner des tournesols d'honneur à Stéphane B., Fabienne et Jean-Pierre, Joëlle et Christian! Egalement l’exploit d'avoir été présents sur les 9 marchés de l’arrondissement pratiquement chaque semaine avec des équipes de 5 ou 6 personnes en moyenne.

9. La créativité de nos actions depuis le tramway en bois promené sur le cours de Vincennes pour exiger que le futur tramway atteigne la place de la Nation, avec pose dune banderole sur le pont de la petite ceinture qui restera plusieurs semaines jusqu’à la ballade verte avec pose dune passerelle en toile au-dessus de la rue des Pyrènées.

10. Les 20 adhésions nouvelles déjà enregistrées pendant cette campagne, prolongeant celle des élections législatives, et les nombreux contacts demandés par lettre, par Internet ou lors de nos 10 réunions publiques, issus de milieux sociaux fort diffringents, de tous ages, de tous les quartiers.

11. L’exploit pendant 10 semaines d’une réunion publique hebdomadaire - dans chacun des 7 quartiers du 20e, avec 7 tracts diffringents portant chacun plus de 10 propositions localisées pour le quartier concerné - et pour l’ensemble de l’arrondissement dont la synthèse finale réussie à l'école du 103 Avenue Gambetta... avec, chaque fois, nos deux têtes de listes, nos candidats et nos deux secrétaires infatigables !

12. La participation de 31 personnes, éluEs, adhérentEs, ancienNEs ou tout nouveaux, voire simples sympathisantEs comme assesseurs ou présidents de bureaux de vote. Tâche citoyenne importante, instructive mais un peu fatigante

13. Et enfin le dynamisme foisonnant des réunions de notre comité de campagne chaque lundi !

Avec des excuses pour les aspects certainement oubliés ! Guy