Compte-rendu du débat sur le FN avec Erwan Lecoeur
:: Par Guy Philippon, jeudi 26 novembre 2015 ::
Ce compte-rendu sera succinct, incomplet car je n’ai pas pris de notes ni au début, ni à la fin lors du débat
:: Par Guy Philippon, jeudi 26 novembre 2015 ::
Ce compte-rendu sera succinct, incomplet car je n’ai pas pris de notes ni au début, ni à la fin lors du débat
:: Par Guy Philippon, dimanche 22 novembre 2015 ::
Le doyen Guy fut jeune ! De 1940 à 1947, interne au lycée de Guéret, Creuse, il connut des hivers horribles (moins 20 degrés), les tickets de restriction alimentaire, la peur des Allemands et de tout. Réfugié dans les études, brillantes, et dans les 27 volumes des Hommes de bonne volonté de Jules Romains (Jallez et Jerphanion lui inoculent le rêve de devenir élève de l’Ecole Normale Supérieure d’Ulm puis chercheur sur la structure de l’atome ou homme politique européen !)
:: Par Guy Philippon, mercredi 18 novembre 2015 ::
Un problème écologiste très complexe se pose pour l’étang du Creuzet en Creuse et sans doute pour beaucoup d’autres. Cet étang a été créé au dix-huitième siècle. Il est traversé par un ruisseau qui l’alimente et qui faisait fonctionner à son entrée un moulin à céréales. A l’autre extrémité une « bonde » en bois servait à vider l’étang ; à récupérer le poisson dans un terrain situé en contrebas, une « pêcherie »
:: Par Guy Philippon, jeudi 5 novembre 2015 ::
Un problème écologiste très complexe se pose pour l’étang du Creuzat en Creuse et sans doute pour beaucoup d’autres. Cet étang a été créé au dix-huitième siècle. Il est traversé par un ruisseau qui l’alimente, qui faisait fonctionner à son entrée un moulin à céréales. A l’autre extrémité une « bonde » en bois servait à vider l’étang ; à récupérer le poisson dans un terrain situé en contrebas.
:: Par Guy Philippon, jeudi 5 novembre 2015 ::
C’est ce que j’ai constaté dans mon bourg natal creusois, avec les trois curés qui s’y sont succédé ! Ce bourg est à 12 km de la capitale creusoise Guéret. Il a possédé un petit séminaire récupéré par le département en 1905, lors de la séparation de l’église et de l’état. Ce séminaire est devenu maison de retraite.